• Les Sucres Gélifiants

    1. Minut' (1:1)
    2.Extra Fruit (1:2)
    3. Maxi FRUIT (1:3)
  •  

    Des astuces et recettes exclusives ?

     

  •  

    La meilleure des confitures ?

    Faite avec amour. De géneration en génération où avec votre propre touche personnelle ! Dans tous les cas, nous sommes là pour vous inspirer !

  • MC2

    2 tuyaux :

    1. Privilégiez la presse-purée au mixeur. Cela augment les chances d’obtenir une bonne gélification de la confiture. 

     

    2. Ne prenez pas la stérilisation de vos pots et de vos couvercles à la légère ! Un passage au lave-vaisselle ne fera pas l’affaire. Les faire bouillir par exemple durant au moins 10 min. est mieux ! 
     

     

  • FAQ: Les questions fréquentes sur la confiture

    1. Comment bien faire épaissir ma confiture ?

     

    Une confiture qui ne prend pas, neuf fois sur dix, cela s'attribue à la quantité de pectine dans la préparation. Si elle n'en contient pas assez, la magie de la pectine ne peut pas opérer ! Attention au temps de la cuisson aussi : si vous cuisez vos fruits trop longtemps, votre confiture ou gelée ne durcira pas puisque les agents de votre pectine se fatiguent et feront liquéfier votre préparation à nouveau. Il est important de toujours bien étudier votre recette. Si les fruits utilisés contiennent déjà peu de pectine par nature, votre préparation aura besoin de ce petit plus : un peu de jus de citron ou de agar-agar par exemple.

     

    2. Quels sont les avantages du Sucre Gélifiant Maxi Fruit ?

    Très simple, le Maxi Fruit prône une proportion de 1:3. Concrètement, pour 1,5 kg de fruits, vous faites l'adjonction d'un paquet de sucre Maxi Fruit de 500 g. Le sucre adoucira votre confiture, et va maximiser le goût fruité de vos fruits. Parfait, n'est-ce pas ? Il est idéal pour les fruits qui ont déjà un goût assez sucré (ex. confiture de rhubarbe à la banane).

     

    3. Pourquoi ne trouve-je plus les Sucres Gélifiants ?

    Dommage que vous éprouviez des difficultés à trouver votre Sucre Gélifiant bien-aimé ! Sachez que beaucoup de détaillants et enseignes considèrent les Sucres Gélifiants comme étant des produits de saison. À savoir : ils ne sont pas disponibles en rayon toute l'année durant. Donc si rupture de stock il y a, nous n'y sommes pas toujours pour quelque chose. En outre, nous ne pouvons pas vous informer quant à la disponibilité du produit en rayon, puisque la traçabilité des produits s'arrête au dépôt des enseignes de grande distribution. À vous de vous informer dans votre magasin habituel afin de savoir quand votre produit sera disponible. Autre astuce : faites-en un petit stock quand vous en achetez !

     

    4. Dites-donc, ce sucre, il provient d'où ?

    Cela dépend du type de produit, mais une grande partie des sucres tirlemontois proviennent des betteraves sucrières belges. Suivez nos messages de #TheBestIsClose pour en savoir plus !
     

    Sucres Gélifiants